Contactez-nous !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Stratégie

Quelles sont nos stratégies d'investissement ?

Bretagne Sud Angels regroupe des investisseurs privés qui mobilisent leur patrimoine au capital d'entreprises Morbihannaises non cotées, innovantes et à fort potentiel de croissance.

Nous intervenons en apportant nos financements à l'amorçage, entre la phase de la "love money" et l'entrée des fonds de capital-risque. Il s'agit en général de levées de fonds de 50 K€ à 500 K€ et nous restons toujours minoritaires au capital.

Notre objectif est de s’engager bénévolement à apporter notre expérience et nos contacts pour aider les entreprises innovantes.

Rejoindre BSA
Pourquoi adhérer ?

Adhérer à Bretagne Sud Angels, c’est rejoindre l'un des réseaux de Business Angels les plus actifs de France. Rejoignez-nous !

01

Investir dans des projets innovants

Intégrez Bretagne Sud Angels et accédez à plus de cinquante opportunités d'investissement par année dans le Morbihan. Améliorez les conditions d'investissement grâce à l'investissement collectif et profitez de dispositifs fiscaux avantageux pour pouvoir réduire de manière importante votre taux d'imposition.

02

Intégrer un réseau dynamique

Accédez à un réseau de plus de 40 entrepreneurs et cadres supérieurs du Morbihan. Travailler en équipe pour évaluer les opportunités d'investissement et partagez votre expérience entre membres lors d'ateliers et de conférences.

03

Participez au développement territorial

Participez au développement économique du territoire en investissant dans des projets créateurs d'emplois et d'activité économique.

200000
Investissement
moyen
200
rendement
moyen en %
5
années
avant sortie
250
Emplois
Créés
Le développement territorial

Rejoindre Bretagne Sud Angels, c’est investir dans des projets ancrés dans le Morbihan et qui dynamisent le territoire.

Bretagne Sud Angels permet à ses membres de participer au développement territorial en favorisant la dynamique économique du Morbihan et de la région Bretagne grâce à des levées de fonds communes avec les Business Angels bretons fédérés autour de Breizh Angels.
Depuis 2009, plus de 250 emplois ont été créé grâce aux investissements de nos membres.

SORTIE

Quelles sont les stratégies de sortie ?

Nos membres recherchent généralement des rendements entre deux et cinq fois leur investissement initial et ce, dans les cinq ans. Ce niveau de retour sur investissement est essentiel en raison du risque élevé et de la probabilité d'échec parmi les entreprises en démarrage. Ainsi, une stratégie de sortie clairement articulée est essentielle.

Les Business Angels ne sont pas seulement intéressés par la stratégie, mais plus encore par le comment - la stratégie opérationnelle et les étapes spécifiques qui seront prises pour réaliser la sortie.

Rejoindre BSA